About the Journal

Etudes de Stylistique Anglaise est la revue de la Société de Stylistique Anglaise (SSA), société savante fondée en 1978 sous les auspices de la SAES (Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur). Née sous le nom du Bulletin de la Société de Stylistique Anglaise (BSSA) en 1979, la revue change de nom en 2010.

Elle est une revue à comité de lecture et publie des articles de recherche en anglais et en français dans le domaine de la stylistique anglaise (littéraire ou non) et de l’analyse du discours. Ses objets d’étude sont variés (poésie, théâtre, roman, nouvelle, domaines journalistique, politique, économique, etc) et concernent toutes les périodes du Moyen-Âge au XXIe siècle. Cette revue promeut la stylistique comme discipline et accueille toutes les propositions d’articles dans le domaine anglo-américain (et du Commonwealth) apportant une réflexion théorique novatrice et des applications pratiques innovantes. Un numéro par an est composé d’une majorité d’articles sélectionnés issus de l’atelier de Stylistique au Congrès annuel de la SAES et complétés par ceux soumis et évalués favorablement par le comité de lecture de la revue.

La revue est publiée avec le concours de la Société de Stylistique Anglaise (SSA) et de la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur (SAES).

La SSA fait partie du réseau international de stylistique au sein de PALA (Poetics and Linguistics Association). Toutes les activités de la SSA sont à suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.